A PROPOS
La démarche artistique
La démarche artistique regroupe plusieurs ingrédients :
Une pincée d'Azurite - Cette pierre vient du persan Lasaward qui veut dire bleu. Elle est constituée de carbonate de cuivre hydraté. L’Azurite représente la pierre de l’ouverture à d’autres formes de pensées. Elle permet une meilleure compréhension des informations abstraites et vous l'avez compris, elle est ma couleur préférée.
Une bonne dose de chimie - Les caractéristiques de l’eau, de l’alcool et des médiums me permettent d’explorer à l’infini l’art sous toutes ses formes. Sophie LOGEAY laisse glisser, couler, fusionner, repousser, adhérer, noyer, déborder, patiner, creuser, rayer, déchirer... Elle observe et interagis.
Une multitude de trésors - Elle récupère de-ci delà des déchets sur la plage : des cordages, des filets de pêches, des plastiques de casiers que j’insère dans mes toiles pour créer des sillons, des failles ou des reliefs ).
Des supports variés: Par le biais d’un partenariat avec une entreprise proposant des chutes de matériaux destinés à l’incinération, Sophie LOGEAY récupère des plastiques qui l'inspirent pour leur donner une seconde vie.
Il lui arrive de détourner des ustensiles de cuisine pour confectionner du matériel pour un besoin précis. Pour s’exprimer pleinement, elle n’hésite pas à varier les techniques et les supports (ex : du carton ou du verre pour réaliser des empreintes)